Gestionnaire carrière paie

Descriptif de l'emploi

Située dans le Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse, Forges-les-Bains est une commune dynamique où il fait bon vivre. La ville de Forges-les-Bains compte 4200 habitants et environ 80 agents. L’équipe municipale est très engagée sur le volet RH et notamment le bien-être, la sécurité et les conditions de travail de ses agents.
Vous exercerez vos missions au sein du service Ressources Humaines et vous serez directement rattaché à la Directrice générale des services.

 

Missions / conditions d'exercice

Vos missions principales seront les suivantes :
Gestion de la paie
– Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération
– Préparer, saisir les éléments de paie dans le logiciel, maîtriser les règles de calcul et le processus de paie,
– Piloter les opérations de contrôle de la paie, de mandatement et de versements des cotisations sociales aux organismes concernés,
– Assurer la liaison avec la trésorerie jusqu’à la liquidation de la paie.

Gestion des carrières
– Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents du recrutement à la retraite,
– Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière,
– Elaborer les courriers et actes administratifs (arrêtés, contrats, attestations…),
– Veiller à la tenue, la préparation et la mise à jour des dossiers individuels des agents,
– Informer et expliquer l’application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants.

Gestion administrative diverses (temps de travail, absences, emploi et formation) :
– Gérer administrativement les absences et congés conformément à la réglementation en vigueur,
– Assurer le suivi des dossiers administratifs simples et complexes de congés de longue maladie, longue durée, saisine du conseil médical unique et lien avec l’assurance statutaire,
– Assurer la gestion des visites médicales,
– Aider au traitement et au suivi des demandes de formation,
– Gérer administrativement les recrutements et les offres d’emploi,
– Collecter, organiser et exploiter les données liées au RSU, FIPHFP….

Activité complémentaire
– Accueillir, informer et orienter les agents en termes de carrière et de paie

Profils recherchés

– Formation dans le domaine RH/Paie
– Expérience confirmée sur un poste similaire
– Connaissance du cadre statutaire de la Fonction Publique,
– Maîtriser les technicités de la paie et les taux et assiettes des cotisations et contributions sociales,
– Capacité à maîtriser un pro-logiciel dans le domaine RH (Berger-Levrault)
– Bonne maîtrise de l’outil informatique et des méthodes d’élaboration de tableaux de bord,
– Savoir appliquer les textes réglementaires,
– Capacité d’écoute, d’observation, qualités relationnelles,
– Savoir faire preuve d’autonomie dans l’organisation et l’exécution de son travail,
– Savoir rendre compte, oralement ou par écrit à la hiérarchie,
– Etre rigoureux, discret et dynamique,
– Discrétion, devoir de réserve, éthique et déontologie, sens du service public.

Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + CNAS
Plusieurs cycles de travail possible 35h ou 37h30 avec 15 RTT
Temps partiel accepté

CANDIDATURE

Contact
0164910329
Envoyer CV et lettre de motivation : mairie@forges-les-bains.fr
Madame le Maire
9 rue du Docteur Babin
91470 FORGES LES BAINS