Stop aux déjections canines !

Adoptez le bon réflexe !

Nous constatons une recrudescence des déjections canines sur les trottoirs, dans les espaces verts et parcs de la commune.

Par égard pour les jeunes enfants qui jouent dans l’herbe, pour les promeneurs, pour les agents chargés de l’entretien des espaces verts (notamment ceux qui passent la tondeuse sur les pelouses et entretiennent les massifs)… avant de sortir vous promener avec votre animal de compagnie, adoptez le bon réflexe en prenant l’habitude de glisser dans votre poche deux ou trois sacs pour ramasser les déjections.

Squares, jardins, parcs, aires de jeux,espaces verts, passages piétons, trottoirs… il est obligatoire, pour les personnes accompagnées d’un chien, de procéder immédiatement au ramassage des déjections sur toute partie de la voie publique. Il s’agit par ailleurs d’un acte de civisme qui permet de préserver la qualité de la vie en ville.

Pour rappel, les déjections canines sont interdites sur la voie publique et tout propriétaire de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié à leur ramassage sur toute ou partie du domaine public communal.
Tout contrevenant est passible d’une amende de 35 €.

Des affiches ont été installées dans la commune afin de sensibiliser les propriétaires d’animaux.
Aidez-nous à préserver notre beau village, ramassez les déjections de votre animal !

Actualité publiée le mardi 14 mars 2023