L’urbanisme est passé au numérique !

Alors qu’il était auparavant nécessaire d’effectuer le dépôt de ses dossiers d’urbanisme uniquement sur papier, par courrier ou en mairie aux jours et heures d’ouverture au public, il sera à présent possible de le faire en ligne 24/24 heures et 7/7 jours.

Baptisé guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU), ce nouveau service accessible aux particuliers et aux professionnels vous offre un espace personnel de suivi de l’instruction de votre dossier. Il permet de commencer la saisie du dossier, de la suspendre pour la reprendre ultérieurement, jusqu’à sa finalisation et sa transmission à l’administration.

Ce service en ligne vous permet de déclarer vos travaux et déposer vos permis de construire ou tout autre document d’urbanisme.

Bien entendu, le dépôt de dossier papier est toujours possible en Mairie. Par ailleurs, avant d’entamer toute démarche, il est fortement conseillé de prendre rendez-vous avec le service urbanisme. Il vous informera sur le droit applicable et vous conseillera pour la constitution de votre dossier.

Actualité publiée le lundi 31 janvier 2022