multiple photos représentant la ville

Portes Ouvertes Virtuelles à la Faculté des Métiers. + d'info

Covid 19 : L’Agirc-Arrco met en place un service d’aide aux courses + d'info

covoiturage

Pour suivre le déploiement du très haut débit en Essonne : essonnenumerique.com

Contre la grippe, la meilleure des protections, c’est la vaccination ! Plus d'infos

FAVORISER LES LIENS ENTRE GÉNÉRATIONSCalque 3
La commune met en place des actions intergénérationnelles afin de développer le vivre ensemble.
Le lien entre générations est essentiel pour créer et échanger des savoirs, savoir-faire et créer une dynamique de solidarité.
Pour cela, la commission «Famille et Solidarité» propose des projets de chantiers intergénérationnels au sein des quartiers et hameaux de Forges-les-Bains.
L’objectif de ces chantiers est de réunir les plus anciens et les plus jeunes autour d’une activité, d’un projet commun.
Ces ateliers sont un lieu de rassemblement et d’échanges entre jeunes et anciens, dans un quartier ou un hameau. Ils ont pour but la revalorisation de tous les métiers manuels, la rénovation et l’entretien de notre patrimoine. Cela permet aux plus anciens, riches d’expérience, de transmettre aux jeunes générations un savoir-faire qui ne s’apprend pas dans les livres et l’amour du travail bien fait. Les retraités contribuent ainsi à l’épanouissement des plus jeunes en leur faisant découvrir leur métier ou passion.
C’est également un moyen de sensibilisation des jeunes à l’entretien du patrimoine communal.
Au-delà de rapprocher les générations entre elles, ces rencontres permettent de lutter contre la solitude des aînés et de vivre des moments enrichissants.
Les deux premiers projets retenus sont la rénovation et l’embellissement des abribus de Malassis et Chardonnet.

Bénévoles, retraités ou jeunes scolarisés, vous souhaitez rejoindre ces chantiers intergénérationnels qui débuteront au mois de juin ?
>> Inscrivez-vous auprès de la mairie par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l’attention de Mme Juliette Largeau (chef de projet chantiers intergénérationnels).