multiple photos représentant la ville

Portes Ouvertes Virtuelles à la Faculté des Métiers. + d'info

Covid 19 : L’Agirc-Arrco met en place un service d’aide aux courses + d'info

covoiturage

Pour suivre le déploiement du très haut débit en Essonne : essonnenumerique.com

Contre la grippe, la meilleure des protections, c’est la vaccination ! Plus d'infos

marie helene gambart
Valérie RIGAL,

Adjointe au Maire chargée de la Famille et de la Solidarité.

 


L'égalité des chances et l'équité seront au centre de nos préoccupations.

Pour les familles, la commission doit soutenir et accompagner tous les publics, favoriser le travail en réseau pour prévenir les situations d'urgence et étudier et prendre en charge les dossiers des Forgeois en situation difficile.
Pour nos aînés, elle doit accompagner la perte d’autonomie, favoriser la vie sociale et les solidarités locales. Elle doit s’assurer de leur quiétude (réseau de familles recours, aide aux démarches
administratives) et penser mobilité adaptée. Un conseil des sages sera constitué : ceux-ci doivent conserver une place active au sein de la commune, il serait dommage de se priver de leur bon sens, d'expérience et d’histoire.
La commission doit donner toute sa place aux jeunes en pérennisant le conseil municipal des jeunes, en soutenant le club des jeunes, en les encourageant vers le bénévolat pour maintenir la vitalité du tissu associatif, en valorisant nos jeunes (diplômés, sportifs, artistes…) et en pensant mobilité adaptée.

La commission famille et solidarité travaillera en lien fort avec différentes commissions ou délégations.( vie locale, scolaire, mobilité ...)
Cette commission se doit de continuer à tisser des liens associatifs, d’amitié, de proximité et de solidarité qui font la force de notre village.

Contact :
Telephone 16X1601 64 91 03 29
Enveloppe 16X16Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.