Dans le cadre de la révison du P.L.U, si vous le souhaitez vous pouvez consulter les plans de zonage

Assises de la mobilité, l'évolution des transports en essonne :
Site internet officiel.
Document informatif.

Les procédures administratives ont été simplifiées :
Communiqué de presse
Flyers d'information

Consultations juridiques gratuite pour les administrés : Flyer de la Maison de la Justice et du Droit aux Ulis.

Internet haut débit, lancement du site internet d'essonne numérique :
essonnenumerique.com

Ramassage scolaire

 91

Modalités d’inscription de votre enfant :

1) L’accès aux cars est possible que si votre enfant est muni d’une carte de transport (gratuite) délivrée par le STIF (Syndicat des Transports d'Ile de France).

2) Pour toutes les demandes, l’imprimé sera à votre disposition au service périscolaire.

Pour inscrire et/ou modifier le jour d’inscription de votre enfant :

1) Merci de choisir les jours de fréquentation.

2) Les modifications des jours de fréquentation de votre enfant ne peuvent pas être faites pendant les vacances scolaires, elles sont à faire avant le dernier vendredi de chaque période de vacances, pour une prise en compte après les vacances.

Rappel

Dans le cas où ni vous, ni aucune des personnes autorisées et donc désignées sur le portail famille ne peut être présente à la descente du bus, deux cas sont envisageables.

1. Vous acceptez que votre enfant (du CE 1 au CM 2) rentre seul au domicile (remplir le cadre dans les documents à rendre.)

2. Vous n’acceptez pas que votre enfant rentre seul au domicile .Dans ce cas, votre enfant sera conduit à l’accueil périscolaire élémentaire. Le temps passé vous sera facturé.

Les désinscriptions doivent être faites le jour scolaire précédent avant 18h00. Toutes désinscriptions le jour même seront refusées.

Circuits de ramassage scolaire :

Ligne 3 :

bleuPetit

Lignes 1A et 1B :

violetPetit

Ligne 2 :

vertPetit


REGLEMENT :

1 - Cette inscription est un engagement de la part des parents qui confient leurs enfants aux services municipaux pour se rendre à l’école et revenir dans leur foyer.
2 - L’inscription a pour conséquence la fréquentation régulière de l’enfant aux jours et périodes indiqués (matin/soir). Les enfants ne pourront pas être retirés du service au dernier moment par les parents ou les personnes autorisées sans notification à l’accompagnatrice.
3 - Toute utilisation ponctuelle du service est proscrite.
4 - Les enfants inscrits doivent se présenter au même arrêt systématiquement aux jours et périodes indiqués sur la fiche d’inscription.
5 - Désinscription le jour scolaire précédent avant 18h00 (hors mercredis, samedi, dimanche et jours fériés), soit sur le portail famille (messagerie), soit par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), ou par écrit sur papier libre au service périscolaire et/ou aux accompagnateurs du ramassage scolaire, pour éviter le déclenchement de recherches INUTILES.
6 - Votre enfant n’a pas le choix de repartir à pied jusqu’au domicile, s’il est inscrit au ramassage scolaire.
7 - Toute absence répétée et non prévenue (le jour scolaire précédent) au préalable fera l’objet d’une exclusion à titre temporaire, puis définitif du service de ramassage scolaire.

Pour tout renseignement
Service Périscolaire
Tél : 01.64.91.30.07
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

l'Union des Amis du Parc* de la Haute Vallée de Chevreuse organise un concours de la plus belles photos d'arbres intégrés dans le paysage... + d'info

Une collecte des portables usagés a été mise en place à la mairie. + d'info

Vous pouvez désormais consulter les différents titres de transports possibles pour l'année scolaire en cours (2017-2018) + d'info