multiple photos représentant la ville

Portes Ouvertes Virtuelles à la Faculté des Métiers. + d'info

Covid 19 : L’Agirc-Arrco met en place un service d’aide aux courses + d'info

covoiturage

Pour suivre le déploiement du très haut débit en Essonne : essonnenumerique.com

Contre la grippe, la meilleure des protections, c’est la vaccination ! Plus d'infos

travaux30x

MAJ : 30/04/2021

 

LES TRAVAUX EN COURS

> Dans le cadre de la mise en sécurité du réseau ENEDIS par élagage, la société SAS ELAGUEUR interviendra à partir du 3 mai jusqu’au 14 mai.

La société nous informe que dans la phase préparatoire de ces travaux, elle pourra être amenée à contacter les différents propriétaires de parcelles concernées par le réseau ENEDIS, afin d’obtenir leurs accords pour la phase « travaux élagages ».
Cette intervention est essentielle et repose sur un caractère civique déterminé par le code de l’énergie, qui précise un droit à l’électricité pour tous. La maîtrise de la végétation aux abords de réseau électrique est de la responsabilité des propriétaires, des locataires.
A savoir : En cas de refus d’intervention, la responsabilité du propriétaire concerné serait de fait engagée en cas d’accident d’ordre électrique (électrocution/électrisation), et/ou dégâts occasionnés au réseau.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact par téléphone au : 02-33-36-97-94 ou par courriel  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


> Voirie : campagne de bouchage des trous
La commune de Forges-les-Bains, comme de très nombreuses communes, fait face à une dégradation importante de l’état de ses voiries. Les épisodes neigeux et les fortes pluies
qui se sont succédé cet hiver ont engendré des dégradations de la voirie, en plus de l’usure des chaussées. Les températures et intempéries pendant la période hivernale ne sont pas propices aux réfections par les procédés traditionnels à chaud. Pour remédier aux dégradations les plus importantes, ou susceptibles de créer des situations à risques, le service technique de la commune a procédé durant ces dernières semaines à des reprises, par la mise en oeuvre d’enrobés à froid. Toutefois, ce procédé, facile à mettre en oeuvre et permettant d’être réactif sur la formation des trous et ornières, n’a malheureusement pas vocation à offrir des solutions pérennes dans le temps. Pour cette raison, une campagne de réfection des chaussées sera réalisée par notre prestataire extérieur du 4 au 6 mai.

> Ouest Essonne va procéder au remplacement des conduites d’eau potable sur l’allée des écureuils, allée des saules et dans le hameau d’Ardillières sur l’impasse chantereine, la rue chantereine et la rue de la fontaine. Ces travaux ont débuté lundi 19 avril pour une durée prévisionnelle de 3 à 6 semaines selon les quartiers. Des courriers détaillés ont été envoyés aux riverains concernés. Les rues indiquées seront barrées en journée, le temps de l’intervention.

 

TRAVAUX RÉALISÉS

> Des chaudières ont été remplacées à l’école élémentaire et dans un logement communal. A l’école, deux chaudières ont été installées afin d’avoir un fonctionnement en tolérance aux pannes.
> Aux écoles, le conduit de fumée endommagé par une mauvaise installation a été remis en état et en conformité.
> Les services techniques ont procédé au paillage des deux aires de jeux de la commune. Le paillage, entièrement naturel et issu du recyclage des déchets verts, permet notamment d’amortir les chutes des enfants et d’éviter les flaques d’eau à l’intérieur de l’aire de jeux.
> Le syndicat de l’Orge a installé une petite passerelle sur le bassin de rétention à l’entrée de la commune.

 

LES PROJETS

> Réfection de la place basse de l’église
Un réaménagement des places de parking est en cours de réflexion afin d’accompagner le développement du marché.
Des bornes de recharge pour les véhicules électriques pourront être installées.
> Aménagement d’un lieu de promenade paysager en entrée de ville ouest
L’aménagement de ce lieu de promenade consistera d’une part en la création d’une zone humide dans le fond du bassin existant, en intégrant une réflexion sur des aménagements paysagers favorisant la biodiversité.
D’autre part, la création d’un parcours de santé sur la périphérie du bassin est envisagée afin de compléter les aménagements sportifs voisins (stade et gymnase).
> Le pigeonnier situé dans le parc des Thermes menace de s’effondrer. Des demandes de devis sont en cours afin de programmer les travaux au plus vite.
> Un panneau d’information lumineux sera installé prochainement.
> Une étude est en cours pour la réfection des courts de tennis.

 

 

CONSULTER LES ARCHIVES :

Travaux - archives