multiple photos représentant la ville

Renouvellement du dispositif "ticket-loisirs" : appel à candidature 2020. + d'info

Le Carrefour des Solidarités. + d'info

covoiturage

Pour suivre le déploiement du très haut débit en Essonne : essonnenumerique.com

Contre la grippe, la meilleure des protections, c’est la vaccination ! Plus d'infos

CoronavirusEn raison de l’épidémie de coronavirus, et en accompagnement de la décision gouvernementale de fermer les crèches, écoles, collèges et lycées et d’interdire les rassemblements de plus de 100 personnes, les bâtiments communaux utilisés par les associations fermeront dès le lundi 16 mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Dans le cadre des mesures de confinement annoncées par le Président de la République, la mairie n’accueille plus de public, sauf pour les urgences de l’état civil, et sur rendez-vous téléphonique préalable. Par contre, une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
La mairie met en place un suivi des personnes âgées (plus de 70 ans) et fragiles. Si vous connaissez une personne dans une telle situation, merci de contacter le secrétariat au 01 64 91 03 29.
Conformément aux instructions gouvernementales, les écoles et le service périscolaire accueillent les enfants du personnel soignant. L’inscription a lieu auprès des directrices (école élémentaire : 01 64 91 05 77, école maternelle : 01 64 91 04 69).L’attestation de déplacement, obligatoire si vous souhaitez sortir de chez vous, est disponible ci-dessous.

CORONAVIRUS COVID-19 |  icone telechargement Téléchargement de l'attestation de déplacement dérogatoire.pdf.

Nous vous invitons à suivre à la lettre toutes les recommandations du gouvernement et de vous protéger, ainsi que vos familles. Il faut au maximum limiter vos déplacements et éviter les contacts. En tant que Maire, je reste à votre disposition, ainsi que tous les membres du conseil municipal pour répondre à toutes vos questions et organiser l’accompagnement des personnes seules et familles confinées pour suspicion de coronavirus.
Des bénévoles se sont déjà manifestés pour vous aider dans vos besoins respectifs et Marie-Hélène Gambart, que vous connaissez bien, a déjà contacté plus d’une centaine de nos aînés pour s’assurer que tout allait bien pour eux. Si certains d’entre vous souhaitent nous rejoindre, ce sera avec plaisir ! Je vous invite à vous rapprocher du secrétariat de la mairie.
Nous organisons un réseau de bénévoles par quartier pour limiter la circulation, pour le moment très peu de personnes ont exprimé des besoins et ils ont été pris en charge. Nous vous aviserons au fur et à mesure des besoins.
Mairie de Forges les Bains de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 au 01 64 91 03 29
En dehors de ces horaires le numéro d’astreinte et le 06 99 44 01 91
Mail  :     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
Prenez soin de vous.   Merci.        Marie Lespert Chabrier
new ORGANISATION DU MARCHÉ DE PLEIN AIR DU SAMEDI MATIN.
En raison des mesures de confinement et des recommandations de distanciation sociale, le marché de plein air a vu son organisation évoluer. Pour mieux protéger les personnes âgées (plus de 70 ans) et ou fragiles, le créneau 8 heures 8 heures 30 minutes leur est désormais réservé. Merci de respecter cette consigne.
PS : les personnels soignants et autres pourront, sur présentation d'un justificatif, couper la file.
new URBANISME
L'ordonnance 2020-306 du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d’urgence sanitaire et à l’adaptation des procédures pendant cette même période est paru au journal officiel le 26 mars 2020.  Elle adapte les délais et procédures applicables aux autorisations d'urbanisme.  En résumé :
L'article 1er ouvre un régime dérogatoire à compter du 12 mars 2020 jusqu'à l'expiration d'un délai d'un mois à compter de la date de cessation de l'état d'urgence sanitaire déclaré (soit le 25 juin à 0h00 sauf nouvelles dispositions d'ici là).
Pendant cette période, l'article 7 prévoit que :
1 ) Les délais d'instruction en cours au 12 mars 2020 sont suspendus et reprendront au terme de la période dérogatoire visée à l'article 1er. Aucune décision tacite ne peut donc être prise dans cette période.
2 ) Les délais d'instruction qui auraient dû débuter (dépôt d'une formalité par ex.) après le 12 mars voient leur point de départ reporté au terme de la période dérogatoire visée à l'article 1er. Il s'agit donc d'un report complet.
3 ) Les mêmes règles s'appliquent aux délais pour vérifier le caractère complet d'un dossier (report).
new ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES  ET ARTISANS.
Mesdames, Messieurs les responsables d'entreprises et artisans de Forges-les-bains,
Le confinement lié au covid19 a des conséquences économiques sur de nombreuses entreprises et de nombreux artisans. Je vous informe que le service économique de la Communauté de Communes a mis en ligne des liens dynamiques vers des dispositifs d'aide : cellules de crise pilotées par la CCI ,la  CMA ou encore accès au fonds de solidarité initié par l'Etat et les régions.
Je vous adresse ci-dessous ces deux liens pour un accès direct :
COVID19 - Cellules de crise Dév'Éco
Fonds de solidarité : 1 500€ pour les entreprises, entrepreneurs et artisans
La mairie de Forges reste à votre écoute pour vous épauler autant que faire se peut dans cette période difficile.
Bien cordialement,   Marie Lespert Chabrier  Maire de Forges-les-Bains.
newBulletin d'information de la Région de gendarmerie d'Ile de France à l'intention des séniors

icone telechargement La protection des aînés et des personnes vulnérables en période de COVID 19.pdf

new LA RÉSERVE CIVIQUE.
Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble.
https://covid19.reserve-civique.gouv.fr
 ASTREINTES TECHNIQUES A FORGES LES BAINS.
Compte-tenu des directives gouvernementales, les agents techniques de la commune de Forges sont confinés à leur domicile depuis hier midi, et jusqu’à nouvel ordre. Ceci signifie que l’entretien des espaces et voiries communales n’est actuellement plus assuré. En cas de problème technique mineur tel qu’éclairage public défaillant, petit nid de poule en formation, animal errant, etc., merci d’en informer le secrétariat de mairie durant ses heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00) au 01 64 91 03 29. La résolution de ces problèmes pourrait être différée dans le temps en regard des circonstances exceptionnelles que nous connaissons. En cas d’urgence technique grave, tels que problème sérieux de voirie, chute d’arbre obstruant la chaussée, engorgement majeur du réseau d’eaux usées, etc., prévenir dès la constatation, des faits, le secrétariat de mairie au numéro ci-dessus. Hors des horaires d'ouverture, contacter l’élu de permanence au 06 99 44 01 91 qui sera à même de mobiliser les personnels d’astreinte à domicile. Rappel : en cas de problème sur le réseau d’eau potable, contacter la régie Eau Ouest Essonne qui a mis en place son propre système d’astreinte téléphonique 24/24h, au 06 45 54 34 79.
Suite aux mesures de confinement annoncées par le Président de la République, l’Agence Postale Communale, ne recevra plus de public jusqu’à nouvel ordre.
Compte-tenu des consignes sanitaires liées à la propagation du coronavirus, nous vous informons que la Régie Eau Ouest Essonne sera fermée au public jusqu'à nouvel ordre à compter du vendredi 13 mars 2020 à 9h00.
L'équipe reste disponible : * Par téléphone au 01.64.59.05.59  
* Par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Compte-tenu de l'évolution de la situation concernant le Covid-19 et de l'obligation de limiter ses déplacements, Sitreva a décidé de fermer l'ensemble de ses déchèteries et ce, jusqu'à nouvel ordre.
La commune de Forges-les-Bains recherche Un(e) adjoint(e) au chef de service restauration, entretien, atsem.

Téléchargement du profil souhaité et description du poste.

Contact pour des renseignements complémentaires : Mme Goncalves Françoise Responsable du service restauration/entretien par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La commune de Forges-les-Bains recherche pour le service enfance jeunesse des Animateurs, animatrices Diplomés-ées BAFA, BAFD ou avec expérience. Merci d'adresser votre CV accompagné d'une lettre à Madame la Maire. Mairie de Forges-les-Bains. 9, rue du Docteur Babin. 91470 Forges-les-Bains
Pour tout renseignement veuillez contacter le 01 64 91 30 07