Marie CHABRIER, adjointe au Maire à la cohésion sociale préside cette commission.
Membres :Sabelyne DESMEDT, Marie-Hélène GAMBART, Amélie GHEERBRANT, Valérie OVERZEE, Ghislaine RICHIER.
Quel est son rôle ?La commission Cohésion sociale est une innovation de ce mandat.
Cette commission souhaite apporter une réponse adaptée à chaque Forgeois en fonction de ses besoins :
- Jeunes (12 à 22 ans) : la commission travaille en collaboration avec le Club des jeunes, et poursuit les opérations actuelles (Ex : Sac ados en partenariat avec le Conseil Général). Elle travaille à la mise en place de nouvelles activités, notamment pour les 18-22 ans, en concertation avec eux. Elle a notamment lancé une soirée jeunes talents en mai-juin 2009.
- Ainés : elle poursuit et développe ce qui existe (sortie des ainés, repas de fin d’année, repas à domicile, télésurveillance…).
- Handicapés : une rencontre avec des Forgeois en contact avec le handicap a été organisée pour réaliser un état des lieux des besoins, et mettre en place des aménagements adaptés. Si vous êtes intéressés pour nous aider dans cette réflexion merci de contacter Marie CHABRIER.
Dans le domaine social, elle développe les compétences du CCAS et met en place une réelle politique d’aide sociale. Elle participe activement à tous les projets ayant une dimension sociale (logement, maison médicalisée,…) et travaille en étroite collaboration avec la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL).